• Notre association est composée à ce jour de membres possédant chacuns des atouts différents qui permettent de compléter notre étude sur l'armement et les combats et nottamment les duels entre chevaliers.

    En effet deux de nos membres possédent un master 1 d'histoire ce qui permet à notre asssociation d'avoir un poids conséquent dans le domaine historique que ce soit au niveau de l'évenementiel ou bien au niveau de l'histoire militaire ou encore de l'histoire sociale.

    Plusieurs de nos membres ont fait partis d'un club d'escrime médiévale et ont au sein de ce club appris les méthodes de combat avec les différentes armes utilisées durant la longue période que constitue le Moyen Age.

    En quoi consiste ces clubs d'escrime médiévale et l'escrime médiévale en elle même?

    L'escrime médiévale a pour objet l'étude du maniement de l'épée médiévale, ce terme est à placer dans le contexte des arts martiaux médiévaux qui comprennent tout un panel d'armes (épée longue, épée et bocle, dague, lance, bouclier de duel,...) et de formes de corps à corps (ringen,...). Elle fait partie des mouvances d'escrime historique qui englobent toute forme d'escrime sourcée.

    L'escrime médiévale se base sur l'utilisation des manuscrits anciens qui nous sont parvenus, traités sur l'escrime médiévale.

    L'escrime médiévale peut se pratiquer auprès d'associations de recherche dédiées aux arts martiaux historiques européens (AMHE) ou de compagnies médiévales. Les compagnies médiévales de reconstitution historique développent souvent une escrime médiévale dite de spectacle, qui recherche davantage l'aspect esthétique que le suivi rigoureux des sources historiques.

    Notre association a également pour but comme les compagnies médiévales de faire connaitre auprès du grand public l'escrime médiévale par des spectacles et des réprésentations historiques mais également de suivre et de respecter le plus fidélement possible les règles utilisées à l'époque.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique